Pow Pow Pow

Bien avant leur arrivée, le Château se réveillait, la Sèvre coulait en douceur, une brume légère émanait des vignes, un cadre enchanteur pendant que nous préparions depuis le matin un atelier culinaire. Tout à coup, ils étaient là, armés de leur feuille de route et d’indices, de brassards de couleur par équipes, trépignant d’impatience de savoir ce qui les attendait.

Déjà, leur oeil brillant et malicieux faisait plaisir à voir et présageait une animation tout en punch. A ne pas confondre avec le cocktail, sinon cela n’aurait pas de sens.

Un challenge culinaire au coeur des vignes au Château du Coing pour les collaborateurs de GRD. Voilà ce qui les attendait. Les équipes avaient une feuille de route pour trouver le lieu depuis leur entreprise dans le Maine et Loire, que la direction avait établi avec des indices. Accueillis par nous et le Chef Eric pour faire un Blind test « Produits de notre région » et un quizz visuel et sensoriel. Tout au long de la matinée il était question de l’importance du feed back en équipe. Une personne par équipe étant le chef de brigade devaient prendre les infos auprès du Chef et retransmettre au maximum et au mieux les infos au reste de l’équipe pour concevoir le repas.

Puis, le Chef lance un défi : créer un dessert à partir d’un panier de produits et en inventer la recette ( je pose ça là, hein). Une ambiance survoltée avec des joueurs joyeux, pétillants et rieurs. Les équipes ont couru dans tous les sens pour établir une stratégie, quoi faire, quoi prendre, qui s’occupe de quoi… quitte à prendre des objets de la déco pour faire une présentation très esthétique afin d’épater Eric. Aurore, Propriétaire du Domaine avec sa mère, est venue nous faire une présentation et dégustation des vins, pour les accompagner avec leurs plats. Une telle exaltation pendant le repas pour chacune des équipe de présenter avec fierté leur oeuvre lors du dessert.

La discipline, ce n’est pas notre fort, on aime le grain de folie chez COézi surtout quand c’est fait avec bonne humeur et respect comme les équipes ont su le faire. Un grand merci à eux de ce moment partagé avec eux et du bonheur qu’ils ont su nous transmettre.

#Délicieux #Cadremagique avec Eric Labbé « Cuisinons l’émotion »

Credit photo Silke Fro Winter Insta fro_winter_