Coézi is speaking

19 octobre 2017

Une grande première pour nous: 2 all days in english!

Une entreprise italienne du secteur automobile a fait appel a nous pour 2 jours de séminaire dans le région nantaise. Au programme une journée de découverte de Nantes et dîner sur place, puis le lendemain direction Guérande pour travailler et finir la journée en faisant un coucou à l’Océan. Ouééééé.

Nous voilà donc sur la case départ du Monopoville Château des Ducs avec un groupe d’italiens, anglais, français, allemands, belges, danois… Heureusement, on a Jojo dans l’équipe, globe trotteur émérite, qui s’assure que nous ne faisons pas d’erreurs en anglais. Un vrai bonheur pour le groupe de découvrir la ville d’une manière ludique et d’apprendre à se connaître car 80% d’entre eux se rencontrent pour la première fois. Tous les défis absurdes que nous leur demandons, créent du lien et une ambiance de colonie de vacances! Pour se reposer, nous les emmenons dans l’un des joli point de vue de la ville, le Vertigo, pour un dîner de 5 plats/apéritif/vin/digeo… gargantuesque à l’italienne.

2eme jour à l’Hotel de la cité à Guérande: Après un skype avec le DG ( resté en Italie) pour parler soutien, focus journée et plaisir ensemble, nous avions organisé un world café pour préparer la feuille de route 2018, sur la production, les fournisseurs, les détails des pièces, gestion des stocks, l’obsolescence… donc très éloigné de notre domaine en français, alors imaginez en anglais…. Un véritable challenge et apprentissage pour nous. Les préparations en amont se sont faites non sans mal avec la barrière de la langue et la différence de la culture de l’agilité. L’expérimentation par le jeu se vit, les participants partaient donc sceptiques sur les bénéfices du jeu.

Mais pari gagné, retours des participants unanimes : ils n’avaient jamais vécu un séminaire comme celui-ci alliant joie et travail, permettant de parler de choses qu’ils n’avaient jamais pu faire avant. Les méthodes utilisées leur étaient inconnues et certains sujets qui semblaient tabous, comme la rémunération, ont fait l’objet d’échanges en toute liberté.

Une sacrée montée en compétence pour nous aussi.

#Jour1Monopoville #Internationalcompagny#Revisetonchannel5 #WhereisBrian #JourworldcafésansJeudemot

Dans la même catégorie

04 Juil 2019 Et ça rame!

Et toujours pendant ce temps là toujours... à la Roche Ballue... se déroule le radeau de fortune de l'association de...