Un village de La Poste en Lego

Dring!! Dring !! Allo Les filles  ? oui… J’ai une demande pour vous, faire une journée de séminaire avec le comité de pilotage de la Poste pour faire un point sur la démarche de changement dans le groupe qui a commencé en Novembre 2016 ? … euh… oui, carrément !

Nos interventions évoluent parce que nos clients nous donnent des projets de plus en plus fous  et qui vont de plus en plus loin.

Le contexte  ?  20 porteurs du projet, tous volontaires, travaillent, en parallèle de leur métier, sur le projet « Village La Poste »

Le but du projet ? Réunir les 250 salariés des fonctions supports dans un même bâtiment, leur apprendre à travailler dans la transversalité, la coopération, l’entraide et la synergie avec des valeurs telles que la bienveillance, la confiance, le positif et le non jugement.

Le but de la journée ? Réunir ses 20 « ambassadeurs » projet pour faire un bilan/état des lieux du chemin déjà parcouru, recenser les besoins et les retours d’expériences de la mise en place du projet, et co-construire ensemble les actions à venir.

Sous un superbe soleil et dans le magnifique cadre du Chateau de la Garnison les ambassadeurs ont quittés leurs obligations pour apporter leurs pierres à l’édifice.

Après une frise chronologique pour célébrer ce qui a déja été fait, les participants ont expérimentés le CITYLab. Une manière pour eux de comprendre l’intérêt du collaboratif, du retour d’expériences qu’il soit positif ou négatif, de se dire les choses, de favoriser les interactions directes et la prise d’initiatives.

Un boost pour toute l’équipe qui a pris conscience du travail déjà accompli, d’ouvrir la parole pour exprimer les attentes pour les ambassadeurs et de réunir les retours pour la responsable du comité de pilotage.

Faire le bilan avec la Poste pour faciliter les échanges de l’équipe projet Village et Sylvie Cordenner qui fait sa petite souris pour notre tournage institutionnel ^^

#CityLab #échanges #Onavance