SII – War Game au Parc Astérix

13 avril 2016

Au détour d’une de nos rencontres fréquentes, Sacha nous dit  » Hey, ça ferait kiffer de travailler ensemble », « Carrément » que l’on rétorque en chœur. Sacha c’est le type foufou par excellence. C’est l’auteur du blog lifeisaseriousgame et il est profondément convaincu comme nous que parfois le travail ça peut être chiant si l’on n’y met pas un peu de piment.

La suite du dialogue :

Sacha : Tu peux m’écrire une war game, non?

Del: J’écris les scénario sur mesure, mais t’entends quoi par war game?

Sacha : J’ai un client qui veut un jeu de mise en situation d’urgence pour trouver la stratégie de son entreprise avec ses collaborateurs pour les 4 prochaines années

Del : glurps 4 ans?!?

Deb : Excellent!

Deb et Del Regard avec un sourire en coin : Banco, on joue pour toi!

De là, débute un processus de travail en itération. Entendez par là itération qui décrit le style de programmation impérative utilisé. Cela contraste avec la récursivité, qui a une approche plus déclarative. Des répétitions utilisant les boucles while ou for peuvent être considérées comme des itérations.

En gros c’est un terme informatique, appliqué à l’éducation et la pédagogie qui consiste à collaborer entre les différentes entités ( Worklab/COézi) et le client avec des allers retours réguliers pour coller au plus proche de sa demande. Nous avons donc écrit une enquête « Les Infiltrés » beaucoup plus complexe qu’habituellement en échangeant avec Sacha et le client pour mieux connaître leur domaine d’activité et les enjeux d’une SSII. Car autant le dire, la TeamCO est à des distances intersidérales de connaître le milieu informatique!

COézi se retrouve donc au Parc Astérix, avec notre War Game écrite pour les ingénieurs informatique de SII IDF, pour 2 jours, afin de les aider à trouver leur stratégie d’entreprise. Les indices étaient cachés dans l’hôtel les 3 hiboux ( ça ne s’invente pas…) Sacha sous la casquette du Worklab a fait un atelier dessin du chemin pour résumer les idées trouvées et poser la vision sur les 4 prochaines années. Puis nous leur avons fait des ateliers de théâtre pour leur permettre une transmission théâtralisée de leurs idées sous notre direction artistique!

Une bien belle expérience, enrichissante et avec un bon degré de rigolus dans l’équipe du staff héhé

#FUN   #Onsamusecommedesfous‬  ‬ #Ruserpourfaireunmanège

Dans la même catégorie

22 Fév 2018 Capitaliser sur ses forces

Créer une histoire commune pour faire face au changement à venir, c'est ce à quoi nous devions répondre pour RMA...

07 Déc 2017 Qui est qui?

Nantes Métropole a connu de grands changement internes depuis 10 ans. Ne serait-ce déjà de réunir les services de la...