Sérious game « Planète Pole EMC2 »

18 janvier 2018

« Où allez vous chercher ces idées barrées? »  » Vous fumez ?!? » telles sont les réponses de certains participants en passant entre les groupes à la découverte du scénario de notre serious game Planète Pole EMC2.

Pole EMC2 est une association d’entreprises industrielles dans les secteur aéronautique, aérospatial, automobile, robotique, énergies nouvelles… et réunit ses 350 membres une fois dans l’année pour le Connecting Meeting où tout le monde se retrouve et apprend à se connaître.

L’important est pour eux de se rencontrer, de se découvrir ou se retrouver pour certains d’entre eux et cerise sur le gâteau, les amener à travailler ensemble. Notre jeu était donc totalement orienté sur l’industrie du futur, à construire ensemble. Grâce à nos entreprises fictives, inspirées de nos recherches et des adhérents existants, nous les amenons à réfléchir sur la production (conception, production, contrôle, méthode de fabrication ,recyclage, logistique…) en respectant l’environnement, en intégrant le digital et en prenant en compte l’homme dans l’usine. S’attacher à l’importance d’une stratégie technologique.

Bien évidemment, nous y amenions notre folie habituelle avec une mise en scène, des défis pour les embêter de temps à autre, amener au collaboratif, à la transversalité, faire une restitution PIXAR pour le fun et briser totalement la glace pour le cocktail qui suivait. Autant dire que nombre d’entre eux étaient ravis d’échanger librement avec des grandes entreprises présentes, qu’ils n’auraient jamais pu approcher si librement dans une prospection classique. Un sacré challenge pour nous bien sûr d’écrire de toute pièce ce jeu dans un univers qui nous est totalement inconnu, et le pari a été gagné.

#Connectingmeeting #Cohésionavanttout #SeriousGame #IntelligenceCollectiveIndustrielle

Dans la même catégorie

22 Sep 2015 Fraude à l’assurance!

Oui j'aime bien ce gros titre digne de la couv' de France Dimanche. Il ne manque plus que la musique...

27 Sep 2019 Bayonne on est dans ta place

Enfin Anglet en fait. Le gros atout d'Anglet, c'est les 7h de TER. Sans wifi. Sans réseau quel qu'il soit....