#SoireeQVGDR

Après un 5000 eme essai technique, le public déjà au porte car le spectacle commence dans 15 min, on se dit qu’on est larges! C’est la #SoireeQVGDR.

Créer un “spectacle” pour animer une soirée réseau conventionnelle de manière fofolle : done. Perrine de Lincubacteur, la pépinière d’entreprise de Saint Etienne de Montluc ( ouais c’est le bled où Coézi crêche) souhaitait mettre en action le territoire, incluant la Communauté de communes ( la ComCom quoi!), pour créer du réseau économique entre les entreprises. Les réseaux business ici c’est pas commun, or il y a une forte demande. Elle s’est donc dit qu’elle allait réunir CPME, Dynabuy, Femmes de Bretagne, BNI, CJD, C2ES et Bouge ta Boîte dans une même soirée afin de donner un panorama de ce qui se fait à ces entreprises. Mais comment rendre ça sexy?

Perrine avait un concept existant Qui veut gagner des relations, poser des questions aux réseaux, sous forme de table ronde, sur leur fréquence de rencontre, les prix… arf..nan. Nous Qui veut gagner des relations ça nous fait tout de suite penser à une célèbre émission de TV!

C’est ainsi que Jean Pierre Fouquette est née dans nos têtes. Des questions décalées, humoristiques, en lien avec le territoire, la culture ligérienne pour illustrer les philosophie, valeurs, donner à voir ce que représente chaque réseau. Comme Dynabuy qui est une “agence matrimoniale” s’il devait se reconvertir par exemple car il “fait matcher des entreprises”. Une scénographie comme dans l’émission, les sons, l’appel à un ami, le vote du public, la lumière bleu sur le.a candidat.e, non sans mal après moult souci techniques, mais c’était beau.

L’humour Coézi a encore fait mouche pour aider à briser la glace, à donner envie au public d’aller à la rencontre des réseaux sans être un classique forum de réseau et business is starting!!!

#fameuxhastag 😉 #SoireeQVGDR