Ecrin de verdure pour Alten

Allez hop, direct après l’UJV44, cette belle exprience humaine lors de la préparation et une première pour moi en tant qu’animatrice de table ronde, me voilà sur la route, direction Rennes, pour atterrir au Domaine préservé de Cissé Blossac. Un cocon de sérénité où le temps s’arrête dans ce lieu si verdoyant et beau tout simplement. La soirée était une bulle dans le planning pour les collaborateurs d’Alten qui ne se voit jamais pour ainsi dire. Ils me l’ont confirmé pour la plupart en me faisant la bise pensant que j’étais une de leur collaboratrice et non l’animatrice!

La grande difficulté pour tous ces collaborateurs, c’est d’avoir de la cohésion de groupe puisqu’ils sont toujours chez leurs clients. La principale demande qui est faite d’ailleurs des SSII en général. En effet, Alten est en pleine expansion et souhaiterait que les nouveaux se sentent intégrés au groupes. Mais avec un socle qui est déjà peu présent dans les bureaux il est complexe de les intégrer avec les anciens. Cette soirée, sur la base du volontariat,  était l’occasion, avec une forte participation. Les attentes sont donc là.

L’énorme avantage avec des ingénieurs ou des informaticiens, c’est que le LEGO, c’est leur dada!! Hé oui, le jeu prend tout de suite des tournures de “compèt”, ça courre dans tous les sens, ça rie, ça élabore des plans et de la triche bien sûr. Tout est parfait! Les liens se créent donc entre les collaborateurs de longue date avec les nouveaux, même les alternants et stagiaires sont venus. Un moment plutôt riche pour eux, vu leurs retours.

Une vraie découverte du collaboratif pour eux et découverte du Coq sportif LEGO pour moi

#CestKDO #Oeuvresdesparticipants