Intègre toi

Sous un beau soleil d’un 5 septembre, les élèves de BTS Tourisme m’ont retrouvée sur la plage des Nefs, face à la Loire, pour leur journée de rentrée. Les enseignantes de tourisme entre autre souhaitaient que nous intervenions dès la rentrée pour créer du lien entre les élèves, passer le cap de la posture de lycéen, prendre conscience de l’entrée dans le monde plus professionnel. L’objectif est de prendre conscience qu’ils visent tous la même chose: le BTS et qu’ils auront besoin de compter les uns sur les autres pour avancer.

Avec des jeux pour les détendre et briser leur timidité, on leur a montré qu’il était important d’être solidaires dans la réussite, dans l’effort, dans l’inconnu et dans la difficulté parfois.

Après 3h de jeu, ils étaient vidés mais ravis! Je les ai fais discuter en binôme sur leur vie perso et pro pour créer de l’empathie, sur ce qui les inquiètent, leurs supers pouvoirs et créer de la confiance entre eux avec la course à l’aveugle pour qu’ils comprennent l’importance qu’ils ont les uns pour les autres. Nous avons terminé par la création d’une histoire mise en scène à la fin. Un plein de vitamines, de gratitude pour bien commencer l’année.