Notre soirée avec Jules

Non, on n’a pas emmené nos Jules à une soirée, on a tenté une nouvelle idée : une oeuvre collective créative sur le thème de Jules Verne. Le client souhaitait un atelier participatif autour de l’univers Vernien, son imaginaire après avoir fait la visite des Machines de l’île afin de fêter ses 11 ans. Le Nantillus naturellement avait été privatisé pour le clin d’oeil, des pirates proposaient du casino, une piste de danse et nous, sur un stand DIY en compagnie de notre crabe Roger^^

Animer un atelier de créativité, ça se réfléchit en amont avec un groupe de personnes, on pose des valeurs, on imagine un design et on produit une belle oeuvre. Là, non, là vraiment, non. Les convives étant en soirée, n’avaient qu’une envie, s’amuser, papillonner et c’est bien normal, donc quand au passage ils voulaient mettre une pierre à l’édifice, ce n’était pas forcément réfléchi, ni forcément créatif, et plus les heures étaient tardives, moins la réflexion était aboutie 🙂 Nous le savions naturellement, mais c’était aussi à nous de lâcher prise sur le rendu de cet atelier et de partir du principe que ce ne serait pas une oeuvre qu’ils emmèneraient pour la mettre dans leurs locaux.

Cet atelier a eu le mérite de nous faire rire, de faire rencontrer des gens sur l’atelier, de les faire rire, d’échanger, en somme l’atelier était un moyen de briser la glace et non la finalité. On a donc vu naître un poisson sous marin plus ou moins ressemblant au Nantilus, le crabe Roger et la pieuvre sans nom ainsi qu’un voilier à papillons et cotillons.

Merci à Caroline de nous avoir demandé cette création, ça nous a challengées et beaucoup amusées

#11000LieuesSousLaMer #Nautilusnestpluslemême#AttentionLePoulpederrièreToi #SensAbstrait #BonneRigolade