Open ideas

Comme tous les ans nous organisons le séminaire pour Les Artisans du Changement. Cette année c’était à OpenLande, un lieu inspirant, à Vigneux de Bretagne sur la ZAD. Un projet collaboratif de 4 architectes qui ont souhaité parler d’éco citoyenneté, de projets raisonnés et de retour à la nature. Un superbe cadre verdoyant en forêt mais aussi un beau design pour travailler sur les murs, sur des tables collectives, sur des post-it… Tout comme on aime chez nous.

Comme tous les ans, le but est de continuer de construire l’avenir de l’association et la dynamique du collectif. D’intégrer les nouveaux Artisans, de mieux connaître les anciens, de créer des projets ensemble, d’innover pour de nouvelles méthodes agiles et managériales. On avait donc préparé un déroulé plutôt complet qu’Olivier a bien voulu nous faciliter graphiquement.

                                                                                       

Comme tous les ans, il y a du jeu au cœur du programme avec un bingo  d’artisans made in Worklab pour se connaître en obtenant un maximum de signatures, un burger artisans que j’ai animé avec Amélie pour parler de nos actualités, nos rêves, nos moments magiques dans notre profession et un trombi artisans à 35%  que j’ai fais pour la déconne et la mauvaise foi avec Antoine.

“On fait le bilan calmement”

Comme tous les ans, des chouettes projets des tribus et des chantiers à venir avec une belle facilitation graphique de Thierry pour nous résumer tout ça.

                                                                                       

Comme on est des fifous, en milieu d’après midi on part à la cueillette de châtaignes car le lieu ne les ramasse pas. Précédé d’une visite improvisée de Walter à l’origine du projet OpenLande. Personne n’a échappé aux gratouilles des chevaux, tout le monde a kiffé les boeufs musicaux improvisés dans la soirée, et ces choeurs qui chantent avec coeur, tous ces talents réunis, tellement de synergies, des repas canons en grande tablée, une piscine, une terrasse ensoleillée, un gîte dortoir qui déchire…

Bilan : C’est chouette de bosser avec des copinoux

Le “Tweet” qui résume le mieux cette journée

” Le séminaire des Artisans du Changement, c’est un peu tout ca : de l’engagement, des fous rires, d’incroyables talents, une grande famille réunie autour d’une bonne table, de quelques notes et d’une même mission : remettre chaque jour l’Humain au coeur des organisations ! Le tout dans un superbe écrin de verdure, Open Lande, inspirant projet impulsé par l’équipe de Walter Bouvais, et où l’on reviendra avec plaisir avec clients, partenaires et collaborateurs !
Une bonne dose d’énergie et plein de nouveaux projets pour 2018-2019. Merci à vous, les ami(e)s Artisans, et… let’s Change ! “