La semaine collaborative de CBP

Une collaboratrice motivée a lancé une semaine collaborative dans leurs locaux avec de la sophrologie, une conférence sur l’écologie personnelle, un escape game et nous même avec un CityLab. Une belle idée en soit, mais quand on sait que ces instants étaient remisés sur le temps de pause déjeuner car la direction n’y voyait pas beaucoup d’intérêt, c’est un contre sens. Qu’à cela ne tienne.

Nous décidons de venir inspirer les personnes qui vont sauter leur repas ou manger sur le pouce pour être avec nous. Toujours encourager les bonnes initiatives en conservant l’atelier et même si nous sommes une virgule dans un texte, nous serons toujours un rayon de lumière pour ces personnes. 9 participants sont venues jouer à notre atelier pour découvrir par curiosité, retourner en enfance pour d’autres et tester une méthode agile pour certains. Les participants ne se connaissaient pas pour la plupart. C’est donc en tout bienveillance que s’est déroulé l’atelier.

Ils ont d’abord appris à connaitre la manière de fonctionner de chacun pour la comprendre et l’utiliser au mieux. Ils se sont rendus compte qu’ils ne faisaient pas ou plus cela avec leur collègue. Qu’ils mettront désormais plus les formes et chercheront à mieux comprendre comment fonctionnent les autres. Cela aura permis pour d’autres de reparler des accords toltèques qu’ils avaient laisser tomber en leur donnant une nouvelle méthode pour les mettre en place. Si toi aussi, tu ne te souviens plus de ce que c’est ou si tu n’en a jamais entendu parlé, voici une vidéo qui en parle très bien et te donne les clés pour être un chevalier des temps modernes.

En tout cas bravo à cette collaboratrice qui essaie de frayer un chemin à quelques colibris au sein de son entreprise pour essaimer et diffuser “la bonne parole”. Qu’elle ne se démotive pas et qu’elle prenne bien soin d’elle dans ses démarches de bonne volonté, elle se reconnaîtra.

#Empathie #CNV #AccordsToltèques