Objectif Bonheur

La chronique de Louise

Direction le Château de la Garnison pour vivre mon premier événement ! Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à débuter cette journée dans un cadre aussi chouette accompagnée de poules, chien, chevaux…

L’objectif pour l’Apave était de vivre une journée de cohésion. L’occasion pour les équipes de vivre un séminaire pour une fois sans aucun chiffre, statistique, slide… ah nan nan en fait il y en a quand même eu un peu.

J’ai pu faire la connaissance de Claire Marie et de la réactivité qui va avec. Oui oui le changement de dernière minute n’as pas fait peur à Delphine et Claire Marie qui ont réajusté (en plein milieu du couloir)  les activités prévues juste avant de commencer l’intervention.

Mes premiers pas dans un contexte managérial

Dans un contexte managérial en mouvement, j’ai trouvé le groupe volontaire avec l’envie et le besoin de prendre le temps de mieux se connaître. Les collaborateurs se connaissaient finalement très peu car surchargés de travail. Ils ne prennent plus le temps de passer du temps ensemble. La matinée a justement été dédiée à l’apprentissage des uns envers les autres avec un Dépasse toi bien suivi d’une intervention sur la communication et la psychologie positive.

L’après midi, place à la créativité ! Des plumes, des feutres, des formes, du maïs, des tournicoti… Tout pour créer et matérialiser les valeurs qui sont pour eux des facteurs de réussite d’une équipe.

Et tous en scène pour finir la journée ! Oui oui nous avons trouvé de réel talent de comédien. La salle s’est transformée en petit théâtre afin de profiter des petites histoires que chaque équipe avaient imaginées, écrites et même mises en scène (la cuisine est même devenue salle de répétition !) C’était un moyen de faire passer un message ou de décrire les conditions idéales de travail souhaitées.

Une chouette journée vécue dans la bonne humeur et dans un cadre magnifique en plus !

#Partage #Convivialité #Rire #Créativité #Lachroniquedelastagaire