Se connecter à soi pour se connecter aux autres

Quoi de mieux pour finir la semaine que de prendre un petit temps pour soi ! Rendez vous à la Centrale avec Carole pour rejoindre Delphine et Laurent de Captain Massage pour un atelier Artisans du changement.

J’étais très impatiente et curieuse de voir cet atelier. Et non pas pour me faire masser… bon si j’avoue peut être un peu! Mais aussi et surtout car c’était l’occasion de vivre l’activité en tant que participante et donc de comprendre encore mieux la médiation effectuée par la suite.

Pas de changement, bouleversement de l’organisation des activités 5 minutes avant l’arrivée des participants 🙂

Ambassadeur en devenir

Les Ambassadeurs étaient des personnes en reconversion qui profitaient d’un temps pour soi dans leur cheminement. L’occasion aussi pour eux de rencontrer et d’échanger avec des personnes dans une situation similaire. Mais Ambassadeur du Changement c’est quoi au juste. Leur rôle au sein des Artisans du Changement est de diffuser la “bonne parole” et les bonnes pratiques à leur échelle. Ils sont là au titre d’une entreprise et veulent la diffuser dans leurs services. Et ce sont aussi des individus, en leur nom qui veulent connaître le management de demain, les innovations sociale, ou faire des démarches pour eux. Ils ont tous signé une charte d’engagement au sein de notre association des Artisans du Changement, ce qui leur donne également un accès à des ateliers, coaching, découvertes… gratuites.

Au programme de la matinée : des exercices de respiration, de l’auto massage, mais aussi du massage en duo pour apprendre à écouter l’autre. Un moment de bienveillance partagé pourtant avec des inconnus.

“Dire bonjour avec un accent”, “révéler un petit secret”ou encore “compter jusqu’à 21 à tour de rôle” : Un dépasse toi bien qui prend encore plus sens avec des personnes que l’on ne connaît pas. Finalement plus facile de s’écouter et de laisser chacun trouver sa place.

Un moment de partage et de découverte avec de chouettes rencontres !

#Echanges #Rencontres #Lachroniquedelastagiaire

#Mercidevotresourire