Cite moi les 3 kifs de ta journée #kézako

Surcharge de travail, manque de temps pour communiquer…aujourd’hui les managers d’Orange ont pris le temps de se réunir au Château de la Poterie. L’occasion pour eux de favoriser les échanges, de prendre le temps de s’écouter et d’expérimenter le collaboratif.

Accueillis par la pluie et la grisaille nantaise, la bonne humeur de tous a rapidement pris le dessus !

Quoi de mieux pour démarrer le séminaire que de faire le plein de vitamines !

« Se connecter à soi pour mieux se connecter aux autres » COezi et Captain Massage ont réuni leur super pouvoirs afin de transmettre à tous un ensemble d’outils de cohésion d’équipe, de communication, à partager sans modération !

Chuuuut avec le « Chaud/froid » le but est de s’exprimer sans parler mais plutôt se placer dans l’espace.

« Je vous demande à tous de former une marguerite ! »  il est demandé de former un premier cercle puis un deuxième autour du premier. Chaque personne se retrouve face à une autre. La partie peut commencer ! « Racontez à votre binôme vos 3 kifs de la journée » Un moyen décalé de se livrer…et pour d’autres apprendre à se connaître !

« Changez de binôme et parlez de vos supers pouvoirs ! » il n’est pas toujours évident de se valoriser…mais ça fait du bien, relève une participante !

Le papa pingouin, le papa pingouin… « Un volontaire pour imiter le pingouin ? » je vous laisse imaginer les éclats de rire ! La chaise Pacman est une expérience de mise en situation face à une nouvelle idée,  et au collectif qui lui tourne dos. Un moyen de parler du rapport à l’échec et l’importance du feedback.

« Laissez vous tomber et faites confiance aux autres »  #rires

On termine la journée avec une belle ovation : que c’est bon de se faire applaudir, acclamer ! Un feu d’artifice de olas, de rires, de cascades et d’énergie !

#ChroniqueD’uneImmersion