Sur le terrain du HBCN !

Trop contentes avec Carole et Delphine de se rendre au palais des sports ! Alors non non, nous ne sommes pas allées supporter les équipes du HBCN… Nous sommes intervenues lors du séminaire de Vinci avec l’équipe du Worklab et quelques membres des Artisans du changement. Margaux, Delphine, Amélie, Ludivine et Céline : une dream team de fille uniquement ! Ah non Sacha était la aussi !

La team et ses talents

Chacun possède des spécialisations variées mais très complémentaires. Margaux est spécialiste en design thinking et fait partie du WorkLab avec son fondateur, Sacha. Céline fait partie de TGS consultant, Ludivine intervient sur le leadership et Amélie est spécialiste en CNV. Delphine, elle intervient sur le collaboratif.

Cette journée était tournée autour des valeurs du collectif et à commencé avec l’intervention de Thierry Anti, le coach de l’équipe masculine de hand.
Comme toujours, avant un match il faut s’échauffer! Nous avons donc fait un City Lab avant de faire des ateliers de facilitation. Et oui nous avons réussi a faire porter un gilet jaune aux architectes de Vinci 😉 Le City Lab a fait ressortir le coté compétitif des participants. C’est un bon exercice de communication ou j’ai pu observer diverses méthodes de transmission d’informations. Chacun se fait comprendre comme il peut et de façon plus ou moins efficace. Certains participants ont même pensé à troquer ou voler des pièces manquantes.

Si je vous cite : GIM, GEM, Tour de la table, Futur idéal… ça ne vous dit rien ? Je vous rassure, c’est normal, moi non plus !

Action!

Donc en bref, ce sont des ateliers de facilitation autour de thèmes comme le collaboratif, l’ego ou encore les réunions grâce auxquels les participants ont pu, en groupe, échanger et réfléchir à des idées. Idées et actions présentées ensuite à tous afin de les concrétiser et éventuellement les mettre en place par la suite. La fiche idée ça ressemble à ça.

#Unevilleenlego #Construction #Collectif #Lachroniquedelastagiaire