Ouverture d’un learning expedition

Une première chez COézi…

Nous étions en compagnie de 20 participants travaillant tous dans le tourisme, venus à Nantes pour s’inspirer. Réunis pour un “learning expedition” de 3 jours à Nantes, l’objectif de ce voyage est de découvrir d’autres entreprises. En rencontrant ces innovations, nouvelles pratiques managériales ainsi que des organisations de travail différentes, on s’ouvre l’esprit. Au programme : Visite d’IMA Tech, d’iAdvize , de l’hôtel OKKO, du Voyage à Nantes et découverte du centre-ville nantais sans oublier bien sur COézi !

Nous nous sommes tous retrouvés à l’Aristide, où d’ailleurs JC ( un habitué? ) nous a construit une belle tour avant l’arrivée des participants tellement voir des LEGO l’a mis en joie et fait retomber en enfance. Une vraie émotion chez lui qui nous a bien plut.

Le but ?

Partager un bon moment, échanger et découvrir le management sous une autre forme. Comment ? Par le jeu (comme nous savons le faire) et plus précisément par le « City Lab » avec le LEGO que l’on connaît tous : méthode ludique pour échanger entre joueurs et renforcer la cohésion d’équipe. Les 20 joueurs ont été divisés en 4 équipes, 16 bâtisseurs et 4 architectes. La règle ? Créer des constructions par le biais d’un architecte qui lui seul à accès aux plans, tout ça en respectant un temps limité ! (Gare au chrono ^^)

Un groupe motivé, intéressé et compétitif. Les constructions étaient conformes aux plans et pour d’autres un peu moins 😊. Le retour des clients était également positifs, pour eux le plus important c’est la communication, l’écoute, la compréhension et la collaboration ! (Prenez notes)

Très heureuse d’avoir pu vivre cette soirée ! Une bonne ambiance et un moment de partage avec les participants. La compétition était au rendez-vous et pour de ce qui concerne la collaboration on en reparlera… 😉

Merci à l’agence Touristic et à l’office du Tourisme du Pays d’Ancenis d’avoir permis cette rencontre.

#Retourenenfance #Lachroniquedelastagiaire