Accompagner pour incarner

Raconter une histoire, ou comment être inspirant dans un discours, une conférence. Cela demande pas mal de compétences, notamment de maîtriser le storytelling, et savoir se mettre un peu à “poil” des fois pour parler de soi ou d’une expérience vécue. C’est aussi savoir être agile avec le public, car on peut s’attendre à des réactions et s’il n’y en a pas, il faut savoir en jouer aussi. Et plus que tout, c’est en incarnant ce que l’on dit que l’on devient inspirant et que l’on transporte un public. Ce n’est pas toujours easy et pas donné à tout le monde car ça se travaille.

Voilà le challenge que nous ont donné Natalia et Matthieu, les accompagner pour incarner leur conférence, la rendre vivante, la ludifier et savoir donner le change face au public. Après échange ensemble et identification de ce qui leur manque, nous leur avons concocté une formation sur 2 jours pour tester et améliorer l’existant. 2 jours à se ressourcer et travailler au Château de la Garnison, faire du théâtre pour qu’ils se mettent en scène.
Prendre le temps ensemble de savoir comment transmettre avec puissance un message, être clair, être ancré sur scène. Puis on a décortiqué la conférence, par thématique, amélioration, attentes et envie d’oser des choses “mais je ne sais pas comment les mettre en place” Les amener à sortir du cadre, du conventionnel et donner leurs idées. Comme à chaque fois, le participant ou comédien a tout en lui, les clés et les idées mais a juste besoin d’un coup de pouce pour se lancer et un guide pour marcher droit sur le chemin déjà dessiné.

Merci de cette aventure très intimiste et dans l’échange, j’ai découvert le café d’épeautre ^^ #Rire #Alignement #Grandsautdecomedien #MES