La Fabrique du Changement en prépa au bureau…

C’est le 23 et 24 mai, et oui ca approche !!
Comme avant un évènement de cette ampleur, beaucoup de choses se préparent. Prends vite ta place d’ailleurs !

Co-working

Venir co-worker au bureau pour Thomas, Sophie et Sarah a été l’occasion de découvrir Saint Etienne de Montluc ! Bon d’accord c’était aussi et surtout un moyen de changer un peu d’air, de prendre du recul sur les choses en cours et de pouvoir échanger avec Delphine. Changer de temps en temps de lieu de travail est parfois source d’inspiration nouvelle.

Thomas, le coordinateur de l’événement, est venu une journée entière au bureau, ravi de découvrir nos locaux ! L’objectif premier était d’échanger avec Delphine sur la scénographie de l’événement. Parler d’idées à quelqu’un ayant un autre regard est toujours enrichissant. La scénographie tient une part importante dans l’événement car à lui seul il est inspirant et transporte le participant dans un univers de créativité et d’imaginaire. D’autant que l’échange permettait aussi de voir comment intégrer le Comptoir des Artisans du Changement dans le thème de cette année sur le village.

On en a aussi profité pour transformer Thomas en comédien l’espace de quelques minutes dans le cadre de notre tournage vidéo 4 ans !

La frise des Stagiaires

On a échangé sur nos méthodes et outils de travail. C’est intéressant de savoir comment on travaille ailleurs et partager des petites astuces. Par exemple on a expliqué à Thomas la frise ! Euh c’est quoi ? C’est un moyen de faire une rétrospective en interne sur les faits qui nous ont marqués. On peut donc échanger entre nous sur des observations, des émotions, des postures que nous avons eues, comme un petit bilan sur nous quoi ! Thomas est reparti avec un outil nouveau héhé

Les abeilles bénévoles

Sophie, coordinatrice des bénévoles de l’événement, et Sarah ont aussi apprécié de venir changer d’environnement de travail. L’objectif pour Sophie était d’échanger avec Delphine sur le brief qu’elle fera aux bénévoles le jeudi 25 en amont. Sous quelle forme animer le brief pour une meilleure compréhension ? Comment optimiser les informations qui seront données. Comment ludifier ce moment, être efficace et ne rien oublier.

Toujours pour préparer le brief, avec Léa, nous nous sommes rendues au bureau des Artisans pour donner un coup de main. C’est ça les Artisans du Changement, ça co-work dans tous les sens. L’objectif de la prépa du brief est de rendre visuel les missions de chacun. Mais aussi de préparer des planning et des moyens d’aider chaque abeille bénévole à se positionne sur une mission. Il y a pour ça 8 référents, 1 pour chaque pôle, qui sont leurs guides sur des tâches précises. Trop bien de voir le off !

#Partage #Coworking #Evénementiel #Lachroniquedelastagiaire