Le PAT, la suite

Tu te souviens, on t’as déjà parlé du PAT, pas Patoche, le Programme Alimentaire Territorial, avec Nantes Métropole dans cet article.

Artisanes en action pour la suite, le 2eme épisode! #ArtisansduChangement pour faire émerger des actions. En effet, il est temps car après 2 ans de concertation publique sur le sujet, les citoyens sont en attente. Il y a 6 mois nous avions aidé à la constitution de groupes de travail par thématiques et donner des jalon du travail à venir. L’équipe de TGS les a accompagné et coaché lors des points rencontres, réunions, avancées sur le sujet pour aller dans le concret et aider à la médiation.

Cette semaine c’était la restitution pitchée des groupes, sur leurs avancées, propositions, actions à mettre en place pour ce fameux Programme Alimentaire Territorial. 600 acteurs du département qui viennent éclairer de leur expertise au quotidien sur ce projet, pour éviter le gaspillage, manger sain, produire localement et privilégier les circuits courts…à long terme en Loire Atlantique. Un chouette projet, qui grandit doucement. C’est super pour nous de voir ça émerger de près en le facilitant avec Céline et Nolwenn de TGS France . Des citoyens dans l’envie d’être impliqués dans cette concertation publique, d’être utiles, de beaux échanges, ça donne vraiment envie que tout ça voit le jour