La Thank you party des 3&4 juillet

1ere journée avec Gémo

C’est le séminaire de départ en congés. Tous les ans tous les collaborateurs se félicitent des mois passés, de la préparation des soldes. L’occasion de faire un premier bilan à mi parcours dans l’année. La mission de cette première journée était de préparer nos pitcheurs pour leurs discours. Aider à la prise de parole et scénariser au maximum pour fluidifier la journée de demain. Une très belle journée pour nous, avec des équipes en forme qui ont super bien bossé, prêtes à être coachées pour faire un pitch fun demain mixé avec nos idées farfelues.

Un bon exercice de préparation et d’immersion pour les équipes. Sur scène, avec les micros, on teste les sons/lumière, on scénarise, une touche de blague, on synthétise, on interpelle… Toutes nos connaissances de la scène et de l’animation au service des équipes. Un vrai bonheur de travailler avec eux.

La 2eme journée de demain, on le savait, serait intense en restitution et animation, s’annonçait prometteuse… On avait grand hâte. La scène est prête et les pitcheurs aussi en tout cas!

2eme journée Gemo, une ouverture du tonnerre

Des pitchs scénarisés restitués, un ice breaker dansant et une enquête pour 360 personnes avec une salle de fouille grande comme un siège social, grand comme Gemo en fait!  C’était chouette.

Un beau discours d’ouverture, suivi de notre ice breaker en musique et surtout dansant pour que tout le monde se mette à l’aise. Puis une belle matinée de pitchs qui pètent, les retours de tous, ceux sur scène comme le public, étaient unanimes : on n’a pas vu la matinée passer.
Au retour du déjeuner, on débarque dans la salle avec l’équipe Coézi. C’est la panique : découverte d’un complot contre Gemo.…..

Comment annoncer le lancement du campus Gemo? En faisant faire une enquête à ses 360 collaborateurs. Une pure création naturellement car il s’agissait d’y mettre une résolution en lien avec le campus de demain de l’entreprise. Une succession d’indices à trouver pour comprendre qu’est ce qui s’y trouvera et ce qu’ils pourront y faire dans ce futur parcours d’apprentissage. Un joyeux bordel où tout le monde s’est croisé, à couru, était au taquet pour résoudre les énigmes, d’autres ont trouvé ça bien compliqué, mais le principal était là : la bonne humeur. Que des sourires sur les lèvres, des yeux qui pétillent et un bon moyen de créer du lien, l’enquête étant un prétexte à la transversalité, la solidarité et faire rencontrer les collaborateurs qui ne se voient pas tous quand les bureaux sont sur 4 niveaux!

Le passage secret……Enquête résolue ^^ :

#KidnappingCher #CampusGemo #Enquêteà360personnes #Unbonheurdebosseraveceux