C’est la rentrée

L’année dernière ça avait permis d’avoir une belle cohésion plus solide que d’habitude tout au long de l’année. Les enseignants avaient remarqué que les groupes étaient plus soudés qu’habituellement et fonctionnaient mieux en mode projet. Aucun élève n’a été mis à l’écart, ce qui pouvait parfois arriver. Retour positif et constructif pour eux. Alors Déborah réitère avec la nouvelle promo! Sur la même plage qu’il y a un an, celle du Quai Fernand Crouan à côté du solarium des Machines de l’île.
Et oui, c’est la journée d’intégration des BTS tourisme de l’ IMS Nantes. Une trentaine d’élèves se sont prêtés à nos jeux pour mieux apprendre à se connaître,soi et le collectif, gagner en empathie et comprendre qu’ils visent tous le même objectif. Un moyen de décomplexer et lâcher prise.

On aborde les forces, les siennes et celles que l’on perçoit dans le groupe, les émotions, en quoi elles ont leur place, la posture, professionnelle et savoir être en général, l’écoute, la bienveillance, les objectifs... autant de choses dont il faut parler pour donner des bons outils de départ pour 2 ans d’étude avant le diplôme.