Le grand retour de Chantal Risoli

Belle journée de séminaire au Quintessia qui se clôture par un coaching d’impro pour le service informatique de La Poste avec Delphine , coach d’impro, Amélie d’Enjoy Monday et moi même. Pas de spa, même si ça aurait pu être la facilité au vu du cadre et du lieu. Un chouette groupe qui s’est laissé surprendre par cette activité inattendue sur une idée de la Direction. Elles avaient entendu parlé de cet art, en avaient vu un peu, mais jamais testé en entreprise et surtout aucun des collaborateurs n’en a fait.

C’est évident qu’après une journée de powerpoint et de descendant, une fin de journée dans le rire et la découverte ça a fait du bien. Un bon moyen de créer du lien au sein du groupe, mais entre les groupe puisque chacune des coach a fait l’atelier qu’elle souhaitait pour qu’ils en parlent ensuite, échangent sur leurs ressentis, ce qu’ils ont vécu.

Les bases de l’impro c’est d’accepter, de lâcher prise, d’écouter et de faire des erreurs. L’inverse de l’éducation, de l’école, de la société. C’est un formidable outil de cohésion et il n’est absolument pas question de mettre en scène un spectacle ou de jouer devant les autres une pièce. C’est une successions de jeux qui oblige la personne ( son cerveau ) a se mettre en adaptatif (lire l’article). Fonctionnement inhabituel pour le cortex, alors comme un sportif, il lui faut des échauffements!

Ce qui a ouvert les portes à une belle cohésion pour notre soirée Back to the 80’s avec eux. Il y avait de tout âge dans les participants et les plus jeunes étaient loin d’être en reste! Sur scène, c’est le grand retour de Chantal Risoli dans le Juste Film et de Nadine Roy dans la Table en Or. 2 jeux entre autre inspirés des célèbres émissions de cette époque. Les buzzers ont chauffé, ça a couru pour remettre le bon objet avec le bon film et ça a charrié un maximum lors du classement^^ Des joueurs au taquet.

La soirée qu’il leur fallait pour cet hiver au lieu de remater les VHS sur le magnétoscope 🤪👾🎮💾📼📹☎️ #Lâcherprise #découverte #écoute #rire #Bienmarrées #Participantsautaquet #Enfantsdelapubetdesémissionsdelépoque