Comme le thé ça se diffuse

A GEMO, les bonnes pratiques ça se diffuse. Toute les équipes encadrantes sont suivies depuis 2 ans par les Artisans du Changement pour les accompagner au changement et aux pratiques managériales innovantes. Désormais c’est le tour des équipes en dessous de cette équipe encadrante de commencer son parcours du changement. Les diffusions se font nécessairement déjà depuis 2 ans, car les managers partagent leurs expériences avec nous. Mais là on s’adresse à eux aussi pour les aider à ne pas se sentir perdus dans tout ce parcours nébuleux.

Aujourd’hui était donc un bal d’ouverture avec La Fabrique du Changement et Worklab pour créer du lien entre les collaborateurs et donner à voir de ce qui pourra être fait dans le campus que nous avons lancé le 4 juillet Le fonctionnement n’est pas toujours

Départ avec un de nos ice breaker énergisant suivi de la conférence de François Passez le cap . Le principe étant de donner des pistes. Puis nous enchaînons avec le City Lab pour donner des infos sur la transparence, la transversalité, comment on manage en visuel, la confiance… Toute la matinée en somme sur le changement de regard, la prise de conscience de certains comportement ou postures à avoir, le savoir être.

Atelier pratique l’après midi avec le Worklab pour échanger sur comment ces équipes voient les choses, comment ça fonctionne concrètement dans leur quotidien et des outils à mettre en place dans leur organisation actuelle.