L’apéro des Ambassadeurs du Changement

Ce soir c’est la soirée Ambassadeurs & Artisans du Changement pour créer du lien entre les 2. L’un des apéro de retrouvaille entre les 2 “communautés” pour préparer l’agenda des ateliers que l’on donne gratuitement et donner envie de construire des ateliers ensemble pour La Fabrique du Changement.
Un chouette moment de partage, de networking et de rencontres ! Avec une présentation de nos actualités, du nouveau bureau mais aussi des projets phares du collectif.

La co Présidence est désormais gérée par Claire Marie Allard et Olivier Dutel, le secrétariat/projets transverses par Franck Bertouloux et moi même, la trésorerie par Nathalie Parent et Christophe Morin et un nouveau “poste” pour le Change Lab avec Véronique Peron et François Badénes. Un choix d’aller sur des binômes pour penser différemment et être un bureau plus fort, car collectif.

On nous demande souvent quelle est la différence entre Ambassadeur et Artisans.

Il y a un point de statut important, un.e Artisan.e est une entreprise, un.e Ambassadeur.rice c’est une personne. Les 2 croient en des valeurs fortes sur le management de demain, sur l’humain qui manque cruellement au sein des organisations, en l’agilité et au développement personnel pour grandir et la volonté que les choses changent dans nos foyers, structures, notre pays.

Les Artisan.es sont des membres actifs, qui s’engagent,en terme de bénévolat et temps consacrés, sur toutes les actions à mettre ne place. Cela va au delà de l’adhésion à payer puisque nous signons tous une Charte sur laquelle nous nous engageons. Ce sont des entreprises atypiques, ou du moins avec des talents atypiques, des idées novatrices et décalées, offrent des choses que l’on voit peu encore sur le marché.

Les Ambassadeurs.rices sont des “diffuseurs des bonnes pratiques”, ils pollinisent leur entreprises avec ces nouvelles idées, ou leur vie en tant qu’individus. Ils ont donc, par leur adhésion, un accès à des ateliers que nous offrons en tant qu’Artisan.es ou bien à des remises de tarifs si ce sont des formations. Ils reçoivent la newsletter, ont des infos d’événements que nous relayons ou créons comme les apéros par exemple, du réseau avec les Artisans, possibilité d’être abeille sur l’événement La Fabrique du Changement ou d’y proposer un atelier en co-construction avec un Artisans du Changement.

#Bellesénergies #Labodexpérience