Soirée QVGDR, 2ème édition

Ce soir, nous avons remis le couvert avec notre très populaire Burger Coéizz. Et on peut vous dire qu’il y en a eu de la bataille de ketchup-mayo à l’Espace Montluc !

Interfaces Lincubacteur cette année, voulait renouveler le concept d’échanges des réseaux locaux pour dynamiser le territoire, mais voulait un format différent. Le concept de la soirée ? Et bien nous avons mélangé notre précédente soirée Qui veut Gagner des relations avec notre cher Burger Coéizz.
Les affiches pour promouvoir l’événement sont une création de l’Orange Carré (wouw qu’elles étaient beeeeeeeelles), une des entreprises pépin de Lincubacteur. Beaucoup ont donc répondu présent, plus que l’année précédente. Au total : 145 inscrits pour 120 participants le soir même, 25 joueurs, et 15 staffs pour gérer toute l’organisation. Plusieurs entreprises s’étaient donc déplacées.
La pépinière oeuvre régulièrement avec ce genre de temps fort pour faire rencontrer les entrepreneur.es du coin, pour les aider à réseauter, les outiller sur l’accompagnement du dirigeant.e et dans le développement de son entreprise.

Des joueurs sur-motivés

Dans le Burger Coéizz, les joueurs doivent s’affronter. Ce jour là autour des buzzers, on retrouvait des représentants de réseaux : Dynabuy, Wiker, Bouge ta boîte, C2ES,CJD,CPME44,DCF, Femmes de Bretagne, Savenay Buisness Hub,Tempro. C’était une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur eux, sans avoir à faire soit même le « euh bonjour Michel, tu fais quoi toi dans la vie ?…» qui met tout le monde mal à l’aise. De plus, toutes les personnes présentes ont pu repartir avec des flyers contenant les contacts de touts les réseaux. 10 réseaux locaux d’entreprises ont joué le jeu en nous livrant des anecdotes bien drôles et absurdes sur leur réseau et leurs adhérents pour mieux se connaître et se présenter auprès des invités. Du réseautage autrement.

Flyer avec tous les contacts des réseaux professionnels de la soirée

Un cocktail d’échanges

Suite au jeu, un cocktail a été proposé aux invités. Un moment à eux ou ils ont pu discuter, réseauter. Un instant bénéfique pour tous, humainement et professionnellement parlant. C’est dans ce sens qu’ont été créés la plupart des concepts de Coézi : utiliser le jeu pour faciliter les connections inter-individuelles.

Petit bilan de l’événement

On a eu des bugs de micro, des smash de buzzers spectaculaires, un lancer de boulettes de papier incroyable (RIP chère Carole), et UNE musique qui reste en tête pendant 3 semaines( libérééée, délivrééée… désolééé). En résumé : beaucoup de rires et de partage lors de cet événement!

#Burgerdelamort # teamsaucebourguignonne #lachroniquedelanouvellestagiaire