Il était une fois dans l’Ouest

Tout comme l’année passée, La Fabrique du Changement est en construction. Entre autre, le comptoir des Artisans et leur présence sous les Nefs lors de l’événement.

Et suite au précédent séminaire des Artisans du changement, il est ressorti un manque de visibilité de qui ils sont dans leur communication sur ces derniers lors de l’événement La Fabrique du changement 2019. Il fallait donc trouver une idée pour promouvoir chacun des artisans sur le Comptoir, de manière équitable et originale.

Après une réunion fort intéressante avec Samuel Tiercelin-Moreau (Sens&Co) et Amélie Bordage (EnjoyMonday) , nous avons choisi l’Hôtel Mercure comme lieu de tournage pour faire de courtes vidéos car le lieu est inspirant. Ces dernières seront l’illustration de petites astuces pratiques d’Artisans, en lien avec leur métier. Par exemple : “laisser un silence après avoir dit un compliment, afin qu’il ait un impact plus conséquent”.

Nous cherchions donc une façon de mettre en valeur les vidéos d’astuces…. que faire?….

Mais attendez, qui vois-je galoper au loin? C’est un oiseau? C’ est un avion? Non c’est Coézi arrivant en trombe avec son fidèle destrier la créativité!

Delphine ayant déjà fait un personnage de cowboyette pour le bureau (ça existe ce mot? on va dire que oui, ça sonne bien, c’est mignon) , nous avons donc décidé de partir sur ce thème, complètement décalé.

Delphine Leroux de coézi en cowboy, en pleine action de tournage pour son rôle

Mélange de Clint Eastwood, de Cyprien,et de Jean Claude Duss, Francisca Cabrel dit ” petite mie de pain du désert” est née, et sera la porte parole des Artisans. Cette dernière aura pour rôle d’introduire chacune des astuces, permettant ainsi à chacun de s’exprimer équitablement.

On peut vous dire que cette matinée fut riche en rebondissements, quel bonheur d’y participer! (Spielberg n’a qu’à bien se tenir)

Affiche Wanted d'Amélie artisans du changement

PS : Le tournage des astuces va bientôt commencer, on espère que le concept vous plaira ! Et en ce qui concerne le teaser, patience, il arrive bientôt … hiiiiiiiiiiihaaaaaa !

#Astuce #Saloon #lachroniquedelastagiaire