Capsule bleue ou capsule rouge?

Qu’est ce que c’est que Coézi ? Comment réussir à transmettre l’essence même de l’entreprise ? Tel était le but du tournage de notre capsule avec Sylvie (Couteau Suisse Production), pour les Artisans du changement. En effet, la chaîne youtube des Artisans donne à voir tous les Artisans, ce qu’ils font, ce pourquoi ils sont Artisans et une astuce ( tournage en cours ). Or, la vidéo date, nous étions 2 et Déborah étant partie, refaire une vidéo avait du sens, plus encore parce que le repositionnement de Coézi est orienté spécifiquement jeu, création et scénarisation, plutôt qu’événementiel. Il fallait dont refaire une capsule vidéo!

Mais pour nous, hors de question de faire une vidéo banale, qui expliquerait simplement ce qu’on est. Il nous fallait une manière originale de l’exprimer, pour que vous ne vous endormiez pas comme des pépés devant vos écrans.

Mais sachez une chose, il ne faut jamais prononcer le mot ‘’original’’ devant Delphine. C’est comme Voldem… interdit par le ministère de la magie. Par malheur, ce mot à été vaguement évoqué.


Voici le résultat : un tournage en totale impro’ dans une salle de réunion lambda, des doigts et un mug qui parlent, et des marionnettes bricolées avec des crayons. Preuve que l’âme de Valérie Damidot est capable de posséder n’importe qui…

Finalement, Coézi c’est un peu tout ça à la fois : beaucoup de jeu, un peu d’impro et une grosse brouette de créativité !

#tournage #jeuxd’ombres #jauneetrouge #Chroniquedelastagiaire