#Occupetoi Confinement – Jeu 2 Anacrostiche Pierre Bellemare

Après avoir écumé tous les réseaux sociaux avec la lourdeur de l’info que l’on y trouve en ce moment, usé tous les montages vidéos absurdes pour faire marrer les copains, joué 2 fois à tous les jeux de société dans la bibliothèque familiale, rangé toutes les épices par ordre alphabétique, tu te replies sur les apéros visio pour rester connecté.e avec le monde. Ton monde.

Il n’y a pas de mal à être un être social, c’est normal. L’être humain est né comme ça, avec une profonde envie de créer du lien, de faire partie d’un groupe, puisqu’il y a fort fort longtemps, dans les steppes paléolithiques, être exclu.e du groupe signifiait la mort prochaine de l’individu. Pas tendre cette période. Depuis, on fait des apéros visio !

Se retrouver, en famille, avec les amis, les plus proches, ça fait du bien. Et comme il n’y a pas possibilité de parler du dernier film au ciné, ni de la dernière soirée passée dans un bar, il te reste le sujet épineux de la politique. Franchement, en ce moment, si tu peux prendre de la distance avec le sujet….

Alors ça te dis de jouer ? Coézi te propose un de ses jeux, les règles sont à télécharger ci dessous et à animer avec les personnes dans la pièce, ou qui sont en visio avec toi. Voici donc ci-dessous, l’Anacrostiche Pierre Bellemare

C’est un de nos jeux que nous animons habituellement dans nos groupes, c’est chouette le lien qu’il peut créer entre toutes les personnes, tu peux faire tourner et changer de prénom à chaque fois. Et, magique, il déclenche systématiquement des rires depuis 5 ans que nous le faisons jouer.

Alors vas-y, profites, amuses toi, et prends soin de toi <3