#Occupetoi Confinement – Jeu 5 La cocotte

Célèbre jeu de pliage de la cour de récré, qui nous faisait choisir la couleur violet, et hop! Une phrase était lancée en l’air ” tu es une myrtille!!!” d’un air taquin.

Ce jeu a pour bénéfice d’être un très bon ice breaker, que l’on a fait jouer dans plusieurs soirées réseaux, avec tout plein de monde qui ne se connaissaient pas. Notamment dans une de nos Rencontres femme, la 10eme qui était au vieux boulodrome nantais, Les P’tits joueurs.

Il est parfait pour entamer la conversation. Mais aussi pour prendre le temps d’être dans l’écoute de soi et de l’autre et donc de créer du lien. C’est une autre forme de cercle d’inclusion, version régressive 🙂

Y jouer avec l’entourage, la famille, c’est un moyen de se poser des questions pertinente qui poussent à la réflexion profonde et donne matière à échanger.

Alors ça te dis de jouer ? Coézi te propose de télécharger les règles du jeu ci dessous et à animer avec les personnes dans la pièce, ou qui sont en visio avec toi. Voici donc ci-dessous, l’ice breaker cocotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *