
Notre dernière création AMS événement nous a demandé une création, à Brem sur Mer, afin de coller au lieu choisit...
Le Carslam de Noël
La Carsat qui fait slamer ses employé·es, c’est le carslam !
Une superbe animation ce matin à la Matinée des Managers 3eme épisode, il faut bien le dire ! Ce gros projet porté par Enjoy Monday et la team orga du client, venait boucler l’année écoulée pour faire un peu la fête. Une centaine de collaborateur·rices étaient donc réunis pour vivre une expérience autour du slam. Tout ça dans un esprit convivial pour célébrer l’année écoulée et parler de l’avenir.
La team de meuf qui pèsent dans le game prête à les aider au processus créatif, les faire jouer, rire et écrire pour slamer. Tout ça en visio.
– Amélie d’Enjoy Monday donc, a réunit autour d’elle:
– Jennifer du collectif Slam Poetry, une artiste slameuse
– Manon du Worklab qu’on ne présente plus ( les spécialistes de la formation du jeu en entreprise )
– Emilie Rivet la spécialiste de l’éloquence au travail
– et moi même. Une belle brochette d’énergie très enthousiasmante.
L’Ouverture de ce temps fort a été fait avec de belles déclamations de slams de certains collaborateur·rices et de la direction. On a pu entendre une belle poésie sur le droit à l’erreur, ce fut superbe à entendre et ça changeait d’un discours bien chiant ! Suivi par de superbes slides rythmées de la team orga, en facilitation graphique avec une belle dynamique. C’était clairement intéressant. Un vrai plaisir de voir l’énergie qui a été déployée par les collaborateur·rices pour rendre ce moment ludique. Tout le monde a joué le jeu en mettant un fond d’écran de circonstance, fête ou autre paysage polaire. Le tchat actif, avec des batailles de gifs, des insertions vidéos des nouveaux pour se présenter. Il n’y a pas à dire, quand un séminaire de 3h en visio est prévu, plus on le diversifie, plus on capte l’auditoire. On ne voit pas les heures passer. C’est la clé de voute de la réussite : connaître la rythmique de sa visio et la rendre esthétique. Il faut imaginer ça comme un show TV.
Amélie nous a présenté une conférence interactive fort intéressante sur l’histoire du slam. Quelques quiz et autre extraits de slam pour échauffer nos poulains. a la team slameuses de jouer ensuite ! Notre objectif : faciliter l’écriture et la mise en scène de slams collectifs pour la restitution en pleinière. Nous animions donc un atelier composé de 20 personnes, que l’on redivisait en sous groupe à nouveau pour créer le slam. La thématique était toute trouvée : 2021 que l’on accueille et laisser pourrir 2020 derrière nous. De mon côté, j’ai commencé par créer du lien avec quelques ice breaker et les mettre en chauffe. Chaque équipe avait un couplet de 4 strophes à faire par la suite. Un temps d’idéation est nécessaire avec un lâcher prise certain sur les mots qui nous viennent à l’esprit et ensuite les associations d’idées. On a donc animé le groupe sur leur capacité d’écriture.
On amène le groupe à se faire confiance sur les idées, à libérer la parole et lâcher prise sur l’excellence artistique. Cela renforce le sentiment d’appartenance et de fierté ensuite. Je peux vous garantir que ça se chambrait bien sur quelle équipe allait être la meilleure. On y échappe pas, même en visio ;-). Une fois de retour dans la grande salle, les groupes ont scandé leurs slams avec un vote à la fin pour leur décerner un prix. Notre équipe a gagné le prix Florence Foresti pour le slam le plus drôle !
Kiffer d’animer en visio au lieu du présentiel, ce n’est pas souvent, alors faut le souligner !💙
#atelierecriture #slam #cohesion #chicago #kifdegonzessesdanslaplace
Notre dernière création AMS événement nous a demandé une création, à Brem sur Mer, afin de coller au lieu choisit...
On a ressorti notre Burger Coéizz et notre sarcasme pour Hardy Environnement basé à Ancenis & Fluvialis à Saint Julien...
Allezzzzzz, on passe la barre des 750 participants!! Une intervention des Artisans du Changement au Couvent des Jacobins, en action...